137 Avenue Du Maréchal Leclerc

77460 SOUPPES-SUR-LOING

arnaud77460@hotmail.com

"Un lieu de vente pas comme les autres."

Enlèvement gratuit de meubles, vêtements, et objets en bon état.
Ouverture Jours de Ventes :
Mercredi, Samedi et Dimanche de 10h à 12h et de 14h - 18h

Débarras grauit - Nemours : cadre associatif

L'Association BETHANIE (loi 1901) est animée par un conseil d'administration responsable juridique de la communauté. Les responsables ont en charge la gestion, l'animation, l'accompagnement de la vie communautaire dans toutes ses dimensions d'accueil, de travail et de service.

La communauté repose sur trois règles de vie.

L'accueil

La communauté est accueillante pour tous sans discrimination de race, de religion ou de nationalité.

Elle est un lieu de vie et doit permettre aux compagnons de surmonter les difficultés du moment et les aider dans leur effort de réinsertion grâce au concours des partenaires sociaux de notre région.

Les responsables qui accueillent le nouveau compagnon lui expliquent clairement les règles et l'esprit dans lesquels la communauté cherche à vivre :

• l'honnêteté,
  • la sobriété,
  • la propreté,
  • la nécessité du travail,
  • le respect de soi-même et des autres,
  • la tolérance,
Vente de meubles – Château-Landon

qui sont la base de la vie en commun dans le respect et la dignité de chacun. Le responsable assure le règlement des litiges pouvant survenir au sein de la communauté.

Le travail

La communauté s'autofinance par son travail.

La base de l'activité est la récupération mais la vie quotidienne réclame des tâches multiples : cuisine, ménage, installation de nouveaux locaux d'accueil, etc.

Chaque compagnon doit participer à ces travaux suivant ses possibilités et ses capacités. Le travail est le moteur de la communauté mais il n'en est pas le but qui lui reste l'épanouissement de chacun qui ainsi, sort de l'assistanat et retrouve sa dignité.

Le service

Le travail de tous est au service de tous. Cette règle à l'intérieur de la communauté devient une priorité à l'extérieur. BETHANIE, c'est aussi des actions d'urgence, d'entraide et de solidarité locales.

Secours aux familles en difficulté sous forme d'aide alimentaire et de dons en matériel sur demande des services sociaux. Participation aux collectifs locaux, à des actions ponctuelles nationales et internationales.

Le service est la raison sociale de la communauté et les compagnons, par leur travail, participent à cette solidarité.